Le CSA censure Facebook et Twitter

Le CSA, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, a décidé de censurer les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Il sera interdit aux chaines de télévision de prononcer les mots « facebook » et « twitter ».
Le motif ? Publicité clandestine.

Voici le communiqué du CSA :
« Le Conseil a été saisi par une chaîne de télévision de la conformité à la réglementation en matière de publicité des renvois aux pages consacrées à ses émissions sur des sites de réseaux sociaux. Il considère que le renvoi des téléspectateurs ou des auditeurs à la page de l’émission sur les réseaux sociaux sans les citer présente un caractère informatif, alors que le renvoi vers ces pages en nommant les réseaux sociaux concernés revêt un caractère publicitaire qui contrevient aux dispositions de l’article 9 du décret du 27 mars 1992 prohibant la publicité clandestine. »

Qu’en est-il des autres marques ? Comme Ebay, Google, ou autres sites. Dans les différents reportages comme Capital, Enquête Exclusive, 100% mag, etc… certaines entreprises sont cités. Est-ce que Facebook et Twitter sont les deux seuls censurés ou cette censure s’applique à toutes les autres marques?

Heureusement que les autres marques peuvent utiliser Facebook dans leurs publicités, sinon Tsonga se serait retrouvé un peu con à taper des balles contre un adversaire invisible. Bien que jouer au tennis contre un mur facebook n’est déjà pas très intelligent…
Voici la vidéo pour ceux qui ne l’auraient pas vu:

Mais je ne pense pas que cette censure nuise à Facebook et Twitter, bien au contraire. Qu’est ce que nous sommes en train de faire ? Parler de Facebook et Twitter et leur faire de la publicité clandestine. Bravo le CSA.

Explore posts in the same categories: Médias, Net

Étiquettes : , , , , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :