La censure du mariage royal

Mariage princier William et KatePersonne n’a pu être épargné par le mariage du Prince William et Kate Middleton. Pour ceux qui ne sortent pas de chez eux, qui n’ont sans doute ni la télévision, ni la radio ni Internet (D’un côte s’ils n’ont pas Internet ils ne peuvent pas me lire, donc ceux qui me lisent sont donc tous au courant du mariage…), il s’agit de l’événement le plus attendu pour la plupart des Anglais. Ces mêmes anglais qui ont un pouvoir d’achat assez bas avec des prix qui augmentent, mais qui acclament un évènement qui a couté environ 50 million d’euros, pendant que d’autres crèvent de faim (même s’il faut tout de même un certain standing car ce n’est pas le mariage de n’importe qui). Mais non les anglais ne sont pas des pigeons...

Bref, tout ca pour dire que pour ceux qui ne peuvent pas saquer ce système royaliste, en particulier les Républicains, le site du journal Guardian permettait de censurer toutes les infos traitant du mariage princier afin d’avoir uniquement sous les yeux les autres informations. Encore fallait-il que certains journalistes traitaient d’autres informations  …

La censure est omniprésente. Mais pour une fois, cette forme de censure est positive pour ma part. Dommage que cette option n’existe pas en France, surtout à la télévision.

Explore posts in the same categories: People, Politique

Étiquettes : , , , , , , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

6 commentaires sur “La censure du mariage royal”

  1. Bisskuits Says:

    Dans ce cas là, pouvons nous réellement parler de censure ?

    C’est plus un boycott véritablement stratégique. Je suis persuadé que les stats de ce site on légèrement augmenté ce jour-ci ^^


    • Les internautes peuvent décider ou non de censurer le sujet du mariage princier en cliquant sur le bouton sur le site web. Mais il est vrai que ce n’est pas de la censure au sens propre du terme puisqu’on donne le choix à l’internaute.

      Pourquoi penses tu que les stats ont augmenté ?

      • Bisskuits Says:

        Et bien pouvoir masquer le mariage princier sur un site web d’informations a certainement répondu aux attentes de beaucoup de gens.
        Attirant par conséquent des visiteurs qui n’avaient pas l’habitude d’aller sur ce site.

  2. Sadlig Says:

    C’est pas le gouvernement qui a payé le mariage, c’est la famille royale, et ça fait longtemps qu’elle touche plus les taxes britanniques!


    • J’ai édité.
      Voici ma source mais j’ai peut être mal compris :
      Une petite partie est financée sur la liste civile du Prince Charles et une autre grosse partie sur le budget britannique. Enfin les parents de Kate apporteront également une contribution.

  3. DRAGNUCS Says:

    C’est la mariage de la personne la plus importante de leur pays. De plus comme ils ont les moyens … je ne vois pas pourquoi ne pas en dépenser autant. deja qu’il y aura des milliers d’invités. beaucoup de monde va en profiter.

    edit modo : correction de grosses fautes d’orthographes


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :