Match, le poids des potos, le choc des photos

« Il est évident que Laurent Ruquier n’aurait pas trouvé meilleur jeu de mots » m’a dit un jour un jeune stagiaire d’Asnières juste avant qu’on ne le retrouve obscurement pendu au bout d’un pneu carte bleue à la bouche et baignant dans son sang tel un Pierre Sang dans son jus… Grâce à cette subtile entrée en matière vous savez déjà de quel magazine on va parler…

Match, journal tantôt politique tantôt racoleur, comme si Arlette Chabot et Bernard De la Villardière avaient eu un fils en commun souffrant du syndrome du papier journal.

Incroyable en France mais vrai, selon Le Monde, le magazine a censuré un article sur le célèbre homme d’affaires Alexandre Djouhri  suite à l’influence probable du principal interessé.

Se pose alors inévitablement (et une fois de plus) le problème de l’intégrité des médias, d’autant plus quand on sait que le magazine appartient au groupe Lagardère. Mr Djouhri peut en effet se vanter d’avoir du beau monde dans son répertoire: Serge Dassault, Arnaud Largardère, Dominique Strauss-Kahn, Claude Guéant, Dominique de Villepin…ce qui est quand même plus utile dans la vie que d’avoir une cousine qui travaille à la Halle aux chaussures.

Sapristi (incroyable, sapristi…vous l’avez compris je fais moi aussi du racolage) mais alors que disait cet article pour qu’il soit écarté du chemin de fer de l’hebdomadaire? et cela peut il vraiment nous rassurer sur la qualité journalistique de la biographie que rédige en ce moment Pierre Péan sur l’homme d’affaires?

Un homme d’affaires aux dents bien longues semble t-il, alors y apprendra t-on des anecdotes passionnantes comme que le sus-nommé porte des slips en tergal ou que petit il se cachait dans le placard  de sa salle de bain? ou des informations réellement dérangeantes ?

En disant cela, il ne s’agit évidemment pas de faire le procès avant sa sortie du livre, mais n’est-on pas en droit après cette affaire de se poser la question (mes frères)? les journalistes sont-ils aussi libres qu’on le dit en France?, il semblerait que non…

visiblement, ce qui est sur c’est que si Lagardère A.K.A Paul le poulpe fourre ses tentacules dans les manuscrits du journaliste, on aura droit à plus de suce-pinces que de suspense*

*attention plagieur jeu de mot préalablement déposé à la SNCM

Explore posts in the same categories: Médias, Politique

Étiquettes : , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :