Censure pour le clip S&M de Rihanna

Le dernier clip de Rihanna pour sa chanson S&M a été censuré dans 11 pays dans le monde. En France, il faut s’inscrire sur Youtube et affirmer que l’on soit majeur pour voir le clip, chose que la star américaine ne comprend pas. Je ne sais pas vous, mais pour ma part, je ne connais pas grand monde qui mange une banane tranquillement chez soi de la même façon que Rihanna.

Certains diront que le clip est trop osé et la censure est justifiée et  les adeptes de vidéos pas très catholiques trouveront qu’il n’y a rien de choquant. C’est, je pense, exactement ce que recherchait la star. Faire parler de son clip. En d’autres mots, faire le buzz.

Mais Rihanna se défend assez bizarrement je trouve. Pour elle, son clip ne parle même pas de sexe : « S&M ne parle pas de sexe, c’est juste du sexe métaphorique. ». Maintenant je vous propose un passage traduit de sa chanson : « Il y a du sexe dans l’air, mais je m’en fous, car j’aime son odeur. »
Je vous laisse vous faire votre propre opinion.

Ah pour ceux qui lisent uniquement cet article pour voir comment Rihanna mange une banane voici le lien.

Alors censure ou pas censure ?

Explore posts in the same categories: Musique, People

Étiquettes : , , , , , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

