Donner à la censure des idées d’avance

Vous l’avez sans doute compris à travers ce slogan détourné tellement hilarant que vous en avez recraché votre pépito par le nez, nous allons aujourd’hui vous parler de la SNCF et de sa technique remarquable de censure pour éviter une mauvaise publicité.

L’histoire du périple du TGV Tours-Paris est le commencement de cette affaire de « muselage intéractif » Des internautes animés par un ras le bol général des problèmes présents sur cette ligne ont décidé de mettre en ligne un blog pour afficher clairement leur mécontentement de la grande entreprise ferrovière, sous le doux nom de « TGV-Tours-Paris« , le site, qui commençait à devenir dangereux dans le référencement Google, (d’ailleurs taper TGV tours-Paris sur Google et voyez par vous même!) a été la cible d’une attaque de la SNCF pour « Utilisation abusive de la marque TGV« . En effet il n’y a pas plus mauvaise publicité pour la grande entreprise SNCF que de tomber sur ce site lorsqu’on souhaite acheter des billets Tours-Paris. Alors la solution fut radicale et l’idée de la SNCF brillante, puisque en France, on n’invoque pas la censure aussi facilement, autant faire taire les dissidents en faisant jouer le droit à la « propriété industrielle ». C’est ainsi que le blog à été contraint de fermer (sa gueule).

Alors la tentative de censure déguisée de la SNCF leur à t-elle vraiment permis d’éviter un scandale médiatique et une chute des ventes de tickets? Pas sur, car comme vous avez pu le constater (là je m’adresse à l’élite bloggeuse qui est allé vérifié lorsque j’ai dit « d’ailleurs taper TGV tours-Paris sur Google et voyez par vous même! ») et pour les autres je donne quand même la solution, le site est toujours 2ème au référencement Google, et comme on est super sympas, on vous file l’adresse si vous voulez y faire un tour pour, à votre tour crier sur votre clavier votre mécontentement : http://ligne-tours-paris.blogspot.com/

La SNCF est en tout cas l’une des entreprises françaises qui se sert le plus de cette censure déguisée, comme dans ses statistiques annuelles que vous pouvez voir affichées un peu partout dans les gares et qui font la fierté du groupe « en 2010, 300 trains sur 340 trains sont arrivés à quai » (c’est la que vous vous dîtes, pas de chance j’étais dans les 40 trains pourris),ne vous inquiétez pas, vous n’avez rien de poisseux, en réalité, la SNCF ne prend pas en compte si la plupart de ces trains sont arrivés avec 4h de retard, alors arrivés a quai, certes, mais à quel prix!) Finalement ne serait-ce une technique subtile de censure moderne pour éviter une trop mauvaise pub qui motiverait les gens à préférer les bouchons?

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One Comment sur “Donner à la censure des idées d’avance”

  1. Eva Says:

    J’aime beaucoup ! Vous devriez signer vos articles !
    href moi !🙂
    http//www.wikibuzzia.com


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