Morandini a le droit à la liberté d’expression, les autres non….

… du moins sur son blog. Vous risquez la censure à tout moment. Enfin tant que vous allez dans son sens, que vous lui lancez des fleurs, des remarques positives, tout va bien. Mais attention, dès que vous commencez à critiquer, la machine à censure est lancée. Vous serez banni sur le champ avec impossibilité de recréer un compte la plupart du temps si vous ne changez pas d’adresse IP.

Pour l’instant, rien de choquant me direz-vous, c’est normal de se faire censurer si on critique ou insulte l’auteur du blog. Mais Morandini va plus loin. Les sanctions sont exactement les mêmes si vous n’avez pas le même point de vu et que vous le contredisez.

Certains commentaires d’internautes censurés sont assez hallucinants. « Je me suis fais bannir parce que j’ai écris qu’un participant à secret story, qui se met à poil ne me choque pas, alors que Morandini le considère comme un pervers. » écrit un internaute. Il n’y a vraiment rien d’effroyable ou d’insultant dans cette phrase. Le seul problème c’est que ca va à l’encontre de Mr Morandini, alors ca dérange. Un internaute avait remarqué l’absence de Cécile de Menibus, chroniqueuse de l’émission de Morandini sur Direct 8, en demandant si son absence avait un lien avec son incompatibilité avec l’animateur. Vous connaissez la suite dorénavant.

Morandini ne doit pas connaître la liberté d’expression, le comble pour un journaliste qui ne se gêne pas de critiquer et de cracher sur certaines personnes lors de ses émissions.

Un groupe Facebook a même fait son apparition : « Contre la censure exercée sur le blog de Jean Marc Morandini »

Malheureusement, pour Morandini, les critiques à son encontre, ne s’arrêtent pas à la censure sur son blog. Elles touchent aussi au plagiat d’articles sans l’accord de l’auteur et sans mention de source, une nouvelle fois un comble pour un blog qui se dit « le premier blog média de France ». Mais cela est une autre histoire…

Explore posts in the same categories: Médias, Net

Étiquettes : , , , , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

12 commentaires sur “Morandini a le droit à la liberté d’expression, les autres non….”

  1. Urus Says:

    Je découvre le blog et apprécie… Je cherche de ce pas le flux RSS!
    A bientôt!

  2. GIWN Says:

    Et pour info, Morandini est juif, ceci explique cela…


    • bonjour Giwn et merci de ta participation au blog, nous étudierons tes propositions pour pourquoi pas en faire un article, cependant, nous sommes comme tu l’as compris opposé a toute forme de censure donc nous ne supprimerons pas ton commentaire mais il reste assez limite…
      je pense que la religion de morandini quelle qu’elle soit n’a dans ce cas précis aucun rapport avec sa faculté à censurer les gens.


    • je rajoute par ailleurs qu’un de tes liens est aussi à connotation anti-sémite, peut-être un dénommé Salomon te volait ton goûter à la récré, ce blog ne deviendra jamais pour autant un lieu où vomir ta haine d’une communauté.

  3. Jonzun Says:

    @GIWN fdesouche est un site clairement raciste, il est donc normal qu’il soit censuré.

  4. Goldwing29 Says:

    Morandini ou l’horreur journalistique ce personnage est mauvais pretentieuspx et inculte ceci peu expliquer son audience auprès de certains auditeur du même niveau . Mais tout à une fin le roi sera détrôné tôt ou tard c’est sur à trop en faire ça lasse comme Ruquier qui lui a une autre dimanssions intelectuelle

  5. Fanny Says:

    Je lisais le blog de morandini, oui j’avoue c’est peu pour moi comme lire VOICi dans les toilettes, un moment d’égarement intellectuel… Bref hier je tombe sur un article « les personnalités détestés des français… donnez votre avis ». Je poste un commentaire disant que ça m’étonnerait qu’on puisse librement donner notre avis. Et j’ajoute suite au com d’un internaute qui disait que Castaldi était le pire… « non y’a morandini »… Et ce matin comme je m’y attendais je n’avais plus accés au site. J’avais cerné la personnalité mégalo de JMM mais alors pourquoi demander notre avis. Bon en même temps je vais changer de fréquentations, j’avais déjà arrêté ^son émission radio, je vais arrêter le site!

  6. Ouioui Says:

    Moi, j’y suis censuré depuis que j’ai dit que je n’aimais pas Lady Gaga… MDR !

  7. Cédric Says:

    Je me suis inscrit lundi j’ai posté (censuré bien sur puisque je disait que c’était dommage que son émission était devenu un nouveau débrief de « Les anges de … » (et je crois qu’il y en a déja un autre vu les images que je vois sur TPMP …) mais je m’y était inscrit puisque j’aimais bien son émission avant avec De Ménibus et son émission de radio ainsi que son ancienne verson de l’émission de NRJ 12)…

    Mais la je me suis appercu aujourd’hui que je m’étais fait bannir sur l’IP pour ce que j’avais dit (j’avais notamment dit que c’était marrant pour un journaliste qui revendique la « non censure » de censuré autant …


Laisser un commentaire

