La censure, un outil de communication puissant

Que ce soit pour une marque ou pour un artiste, l’objectif est de faire parler de lui, de se mettre en avant par n’importe quel moyen. Le trash et la provocation le permettent, et souvent la campagne de communication n’a pas besoin d’un énorme budget.

Il suffit pour ces personnes de tenter de se faire censurer. Que ce soit publicité, clip vidéo, image sur le produit, etc … tous les moyens sont bons. Une fois la censure prononcée, la ou les personnes n’ont plus qu’à crier à l’injustice face à cette censure.
Cela sera repris par plusieurs média, notamment Internet, et certaines personnes ou marques bénéficieront d’une grande visibilité sans dépenser le moindre euro.

Cela arrive aussi en politique. Rappelez-vous de la campagne anti tabac de l’association DNF (Droits des Non-Fumeurs). Elle montrait des personnes avec une cigarette à la bouche faisant une fellation à un adulte.

Voici quelques images :

Ces affiches ont choqué, scandalisé. La publicité a été retirée, mais la polémique était lancée. Dans les médias, pendant plusieurs jours on ne parle que de ca : plateaux télé, radio, des milliers de sujets sur Internet. On peut en conclure que la polémique est plus intéressante que la publicité : Meilleure visibilité et plus de discussions sur le sujet.

Maintenant vous savez comment faire parler de vous. Le budget n’a plus d’importance. Ce qu’il faut, c’est être le plus polémique.

Explore posts in the same categories: Médias

Étiquettes : , , , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :