Dieudonné, ou quand censure devient fond de commerce

Plus il y a de gens qui vous détestent, plus il ya de gens qui vous soutiennent. Et à voir le carnet de réservation de ses spectacles, Dieudonné l’a bien compris. Comment un humoriste si talentueux a t-il réussi à devenir infréquentable au point que ceux qui étaient ses amis lui tournent aujourd’hui le dos? Probablement en s’enfermant dans son rôle d’artiste  censuré qu’il ne contrôle aujourd’hui même plus lui même. Réellement boycotté et décrié à la suite de son étrange sketch de colon israëlien ponctué des rires de Jamel qui rit plus par ce que c’est Dieudonné que pour le sketch, ni choquant ni drôle, l’artiste a pourtant failli redevenir "fréquentable". Il est réapparu à la télé, en radio… Mais l’incroyable soutien qu’il a reçu durant cette période par ses fans et ses amis du métier l’a malheureusement poussé à recommencer la provoc’. L’affiche où il est habillé en SS illustrant d’un goût moyen le titre évocateur "mes excuses" , sa "blague" de faire parrainer sa fille par Lepen, qui a eu le même effet comique que le one woman show d’Eve Angeli, son association avec l’auto proclamé essayiste-philosophe-boxeur-apiculteur-chirurgien Alain Soral, au discours assez contesté, qui fut aussi "macho et c’est son choix" au programme pour cerveaux en ébullition d‘Évelyne Thomas ont eu raison de ce soutien artistique.

Du "divorce de Patrick" à "j’ai fait le con", les sketchs toujours aussi bien écrits sont mélangés à des interludes à répétition où l’artiste se dit censuré ,agressé par le lobbye sioniste, victime d’une censure des médias contrôlés par les juifs, parfois avec humour, et parfois sincèrement, créant au final un sorte de one man show politique. Qu’on y croie ou pas, l’attitude agace et touche en même temps ses fans, qui lui apportent un amour sans faille et une fréquentation record en guise de soutien. Alors Dieudonné n’en rajouterait-il tout simplement pas des tonnes pour remplir ses salles? Est-il vraiment "blacklisté" à la télé pour ses propos? Dur à savoir, mais ce qui est sur c’est que cette censure médiatique ne l’a jamais empêché d’afficher complet, et l’a même sans doute paradoxalement un peu aidé.

Explore posts in the same categories: Culture, Médias, People, Politique

Tags: , , , , , , , , , ,

You can comment below, or link to this permanent URL from your own site.

5 Commentaires le “Dieudonné, ou quand censure devient fond de commerce”


  1. j’en profite pour remercier Gwin qui m’a inspiré cet article, Gwin, qui n’à pas réussi à se créer de vie sociale est parti en mission : exister sur la toile et prêcher la parole de son grand oncle feu adolphe : pour info nous sommes trois à tenir ce blog, donc tu n’es pas très crédible en hacker, si je ne te laisse pas mettre tes liens sur françois le français sur le blog, ni tes commentaires sur les juifs, ce n’est pas car j’ai peur que le "lobbie sioniste" ferme mon site (100 visites par jour, ariel charone a déjà du me blacklisté,) mais que contrairement à toi je ne regarde pas pour me rassurer avant de dormir si il n’y a pas de juif sous mon lit. Je suis ouvert à ton avis, et nous voulons même bien publier tes commentaires s’il reste brefs (tes romans ça fatigue les yeux) et qu’il ne vise pas une communauté (au moins dieudo et soral ont l’intelligence de parler de sionisme et pas de "juifs")ni même mes organes génitaux (private joke tu comprendras) À bientôt

  2. mark Says:

    presque l’ensemble des artistes comique font des vannes
    sur tout le monde et sur tout les sujets sauf qu’ aujourd’hui dieudonné quant il parle des sionistes et des juifs il y a toujours des lobby israelien et autres qui lui font la guerre à vouloir meme sa mort. avant tout sachez que nous sommes dans un pays democratique ou la liberté d’expression est permis. on fait des vannes sur les noirs, arabes, les blancs les hommes politiques, les celebrités et il n y a jamais eu des problemes majeur et ce n’est pas en parlant des juifs ou du sionniste qu’on doit etre privé de la liberté d’expressions que ça soit choquant ou autrement. ça se voit que les juifs c’est des gens qui sont dans un autre univers et qui ne reconnaissent plus les valeurs de la liberté d’expressions et de meme qu’ils cherchent à etre au dessus de la loi mais c’est quoi ces conneries. en france il suffit juste qu’un juif impose ses convictions et on le suit comme des moutons de que la meme la loi. en plus ils ont toujours été des mitos et meme des rasciste et je sais ce que je dis. DES GENS qui n’aiment pas les noirs en plus,et biens moi je leur glisse une quenelles de 200 metre dans leurs fions car et j’affirme qu’ont doit trouver une solution final avec ses gens si non ils resteront toujours sources de problemes social meme les suprimés il serait mieux.

  3. azert Says:

    bouchescousues,

    Tu n as qu’ une vision partisane et formatée d’un socialo bobo enjuivé à la sauce d’une soi-disant bien-pensance, il faut que tu changes de registre, libération, rue89, bfmtv, iTélé, TF1, France2-3, AFP, l’Express et j’en passe aussi que l’histoire censurée et trafiquée version éducation nationale, tout ça, c’est de la merde en barre, ces journalistes sont sélectionnés pour leur idéologie socialo mondialiste. Tu es jeune, peut être qu’un jour tu comprendras la réalité. Ou alors tu es juif, mais bien évidemment tu n’auras pas l’honnêteté de le dire dans ton article, de toute façon tu ne risqueras même pas d’avoir la moindre pensée critique, j’ai parcouru ton blog, tu ne fais que commenter dans le sens du poil des articles de socialistes. Soit tu es endoctriné au point que tu te l’as met tout seul sans t en rendre compte, ou alors tu es juif, mais il serait bien de le préciser, car ta position est trouble. Si tu n’es pas juif, peut être qu’un jour tu ouvriras les yeux malgré le gros coup que prendra ta fierté qui n’est illusoire qu’à toi-même. Car si tu n’es pas juif, j’ai pitié pour toi et ta position de bisounours. A te lire, tu es contre la censure, sauf pour les juifs… Et tu trouves normal de taper sur Dieudonné qui a fait un sketch blasphématoire sur judas, car c’est la base du conflit, bien avant celui du colon israélien qui n’était qu’une réponse en provocation, Dieudonné avait aussi blasphémé sur le Christ et l’islam, il n’avait pas eu ces problèmes, et tu dis que Dieudonné fait exprès de se faire censuré alors qu’il est obligé de faire ses spectacles dans un bus ou à l’étranger, encore une fois ta position partisane est très troublante.


    • cher azert, non je ne suis pas juif ni socialiste d’ailleurs, quand à toi, tu as beau avoir épluché tous les plus jolis mots de ton dictionnaire, il n’échappera a personne que tu es ni l’un ni l’autre mais que tu es sacrément con….
      En quoi ma position est trouble? Je précise justement que le sketch du colon n’avait rien de choquant, mais que le sketch n’avait rien de drôle pour autant (humoristiquement parlant, desproges était 1000 fois plus provocateur sur les juifs et pourtant 1000 fois plus drole). "bobo enjuivé" tu veux dire par la que le lobbye sioniste m’a lavé le cerveau? …mmm…non je crois plutôt que soral et sa bande de joyeux lurons ont lavé le tien, je respecte dieudonné quand il parle de la palestine, des charniers d’ariel charone, quand il parle de l’esclavage, beaucoup moins médiatisé que la shoah …mais malheureusement il confond tout, il se lance dans un éspece de combat de minorités ridicule, son sketch sur dsk…pitoyable, on y apprend que dsk l’a violé par ce que c’est une "négresse" c’est bien ce dont je parle dans l’article, les fans de dieudo comme toi lui apportent un soutien sans faille quoi qu’il dise, lepen, forisson, son voyage en lybie…vous cautionnez sans chercher à comprendre, moi je suis ni juif, ni encarté, ni noir, ni fan ni détraqueur de dieudo, alors mon jugement n’a rien de "partisan" tu es le genre de personnes qui reve du retour de l’étoile jaune pour te faire une idée des gens, c’est dommage, il te reste toujours l’appli "juif ou pas juif" sorte de petit nonos pour te défouler en dehors des blogs, mais bon…là encore c’est limite

  4. azert Says:

    Tant que j’y pense, j’ajouterais que dans la catégorie je fais mon fonds de commerce sur la censure, tu me sembles bien placé… Même si ça ne te rapporte rien, si ce n’est une auto complaisance fictive de militant qui mélange socialiste et anti censure, alors que tu te trompes totalement.


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d bloggers like this: